Vous venez d’acheter une nouvelle combinaison ou un corset, et vous vous demandez comment les enfiler sans galérer ? Pas de panique ! Nos gaines sont très efficaces, mais elles peuvent être un peu difficiles à ajuster au début. C’est tout à fait normal, surtout si vous portez un article neuf. Nos tissus de haute qualité sont conçus pour offrir un maintien optimal, mais ils peuvent demander un peu de patience pour les mettre en place. Voici donc tous nos conseils pour que l’enfilage soit un jeu d’enfant !
Comment enfiler une combinaison ?
- Positionnez la couture intercuisses correctement : Commencez par ajuster la couture de la combinaison entre vos cuisses, exactement comme un pantalon. C’est ce qui permet de rapprocher les crochets. Si la couture n’est pas bien placée, impossible de fermer correctement la combinaison.
- Tirez et remontez : Enfilez la combinaison en la remontant bien haut. Pensez à tirer derrière, devant, et sur les côtés pour que tout soit bien ajusté. Vérifiez aussi que les coutures suivent bien la ligne de vos fesses pour éviter les plis.
- Ajustez les bretelles : Une fois la combinaison bien en place, passez les bretelles et ajustez-les à votre taille. Ensuite, tirez une dernière fois sur la combinaison avant de commencer à fixer les crans, en commençant par le bas.
Petit rappel : Si vous avez opté pour une combinaison post-opératoire, il est recommandé de la porter jour et nuit pendant minimum 3 mois après l’opération. Si vous pouvez, prolongez son utilisation encore 3 mois supplémentaires, au moins la journée ou la nuit. Pour un effet optimal, portez également une plaque de compression sous la combinaison afin de limiter les œdèmes, recoller la peau aux muscles, et éviter la formation de plis.
Si vous avez envie d’un peu plus de compression, vous pouvez commencer à porter un corset à partir du premier mois post-opératoire. Ce corset se met par-dessus la combinaison et la plaque de compression, mais uniquement en journée.
Comment mettre un corset ?
- Positionnez-le bien : Placez votre corset bien haut dans le dos, et juste en dessous de la poitrine. Vous remarquerez peut-être un écart d’environ 10 cm entre les deux côtés, c’est tout à fait normal.
- Attachez-le :
- Si vous êtes seule, prenez le corset par le bas de chaque côté et commencez à attacher les crans du bas vers le haut.
- Si vous êtes accompagnée, demandez à la personne de vous aider : elle prendra le corset au niveau du bas, et tirera fort pour bien le fermer. Vous attrapez le corset au milieu, et tirez fort également. Elle pourra ensuite attacher les crans en remontant vers le haut.
Astuces pour le corset : Le corset se porte toute la journée, idéalement 8 heures ou plus si vous avez une longue journée. Il faut le retirer la nuit, et surtout éviter de vous plier ou de faire des mouvements qui sollicitent votre sangle abdominale, comme les abdos. Pour être à l’aise, pensez à garder une posture droite, surtout quand vous êtes assise.
En suivant ces étapes simples, vous serez au top de votre confort et de votre silhouette tout au long de la journée ! ✨